•  

    Le miroir aux marmottes

     

    Il est des titres, comme ça, aussi racoleurs qu'incompréhensibles.

    Je peux tenter de me trouver une vague excuse comme l'ivresse des sommets liée à une hypoxie cérébrale. Je peux aussi, en toute simplicité, incriminer mon cerveau en ébullition qui ne trouve jamais le repos (le fourbe) et m'a suggéré l'ébauche de cet article à 2h00 ce matin. Pas de répit pour mes insomnies, même au cœur des vacances.

    Alors c'est quoi, ce miroir aux marmottes?!

    C'est le miroir aux alouettes, version station de ski au mois d'Août.

     

     

       

    Lire la suite...


    5 commentaires
  • Je descends sur la pointe des pieds l'escalier en bois brut. Le silence est absolu, l'heure indéfinie, et une clarté orange baigne le salon.

    J'ouvre les rideaux, un camaïeu de verts m'éclabousse aussitôt.

    Le vert est ma couleur favorite, la longueur d'onde qui vibre et m'apaise.

    Le soleil baigne ce paysage grandiose, le lac scintille et reflète dans une symétrie parfaite le flanc de montagne et ses conifères dans les moindres détails. Les sommets sont dégagés, avec ça et là quelques touches de blanc, vestiges neigeux de l'hiver.

    J'en ai le souffle coupé, c'est juste parfait.

     

    Loudenvielle

     

    Lire la suite...


    2 commentaires
  •  

    Les dés sont jetés!

     

    Il y a forcément parmi vous des lecteurs à la logique implacable qui s'empresseront de me faire remarquer qu'entre l'article précédent et celui-ci, il manque "étapes 5 et 6". Oui mais voilà, en bon INFP qui se respecte j'ai du mal à finir mes projets et l'écriture n'échappe pas à la règle. (INFP, c'est une sorte de lézard des sables? Relisez les post précédents!)

    Pas vraiment par manque de temps mais plus par flemme et grosse fatigue ces derniers temps, en lien direct avec cette météo démente qui oscille entre 15 et 40°C en quelques jours et me laisse rétamée. Les douleurs ressurgissent comme par enchantement par désenchantement me rappelant si besoin était pourquoi nous avons fui la Corse il y a 5 ans. Déjà! 

    Ainsi donc et comme je suis ici chez moi et fais ce que je veux (héhé) je vais passer directement à la synthèse de ces deux mois d'entretiens. Et vous dévoiler un joli projet! 

    Lire la suite...


    10 commentaires
  •  

    Bilan de compétences: étapes 3 et 4

     

    Va falloir que je me motive pour revenir écrire par ici plus régulièrement.

    Surtout que j'ai plein de choses à raconter et que cet espace m'est plus précieux car plus "personnel" que Facebook. Je m'y étale aussi plus librement.

    Ainsi donc, après une pose de presque 1 mois depuis nos dernières rencontres, je viens d'enchainer les phases 3 et 4 de nos entretiens avec Fabienne, mon coach dans l'aventure "bilan de compétences".

     

     

    Lire la suite...


    2 commentaires
  •  

    Livre de poche... Persée!

     

    En ouvrant la boîte aux lettres ce matin, j'ai eu le coup au cœur que j'attendais depuis quelques jours: une enveloppe format A4 à l'en-tête des éditions Persée.

    Elle contenait la réponse officielle à ma tentative de publication du roman que j'ai (enfin) achevé il y a quelques mois et (enfin, enfin) osé soumettre à la question à un avis professionnel.

    Autant dire qu'elle contenait en vrac du rêve à la pelle, des pépites d'émotion larvée, de l'impatience et de la fierté en embuscade...

    Alors, vous voulez la réponse vous aussi?

    Ben cliquez sur "Lire la suite"!

     

    Lire la suite...


    8 commentaires