-
Coucou!
J'ai envie de vous donner quelques nouvelles des enfants, parce qu'ils grandissent plus vite que des champignons par temps humide, et surtout parce que comme toutes les mamans du monde, je suis fière de ma progéniture et qu'ils constituent la pierre d'angle de mon univers émotionnel.
7 commentaires -
Bonjour à tous!
Cette fois c'est la bonne, je reste sur cette plateforme et j'adopte définitivement ce nouvel espace d'expression.
Je vais le transformer petit à petit, pas de précipitation, pour ceux qui se poseraient des questions du genre "pourquoi l'interface est verte et la vie pas toujours rose?" (oui, pourquoi?) disons qu'il me faut un peu de temps et que pour l'heure, c'est surtout la course aux crevettes/homards/escargots qui passeront un sale quart d'heure en notre compagnie pour commencer la nouvelle année (en beauté pour nous, et pour leur malheur définitif, à eux).
Bref! Je suis ravie de revenir sur un lieu à la fois publique et intime, c'est une sensation délicieuse entre le frisson qui dégringole le long de l'échine et la franche excitation! Pourquoi ai-je mis si longtemps à m'y replonger, alors même que l'écriture est un moteur fondamental et un plaisir basique pour moi?
Peut-être parce que la SEP me gonflait sérieusement tous ces derniers mois, qu'elle m'a pompé mon énergie vitale de façon aussi sûre et régulière qu'un méchant métronome. Peut-être aussi - et alors même que l'affluence du blog précédent continuait d'augmenter régulièrement, ce qui aurait dû m'inciter à poursuivre - ai-je eu le sentiment de tourner en rond et d'avoir épuisé l'inspiration. Alors voilà, la gestation a été longue (à faire pâlir d'envie une baleine bleue) mais j'ai retrouvé l'envie d'écrire ici.
J'espère vous y retrouver nombreux, amis éparpillés aux 4 coins du globe par les aléas de la vie mais qui n'avez jamais quitté ni mon coeur ni mon esprit, et nouveaux lecteurs qui auront l'envie de s'attarder parmi ces mots.
N'hésitez pas à transmettre l'info, les coordonnées de ce blog, à partager sur tous les espaces actuels qui vous sont chers, à en parler autour de vous. Que cet espace retrouve son dynamisme et son effervescence passés! COMMENTEZ les articles!
Bonne journée à tous, à bientôt avec une joie infinie, et pour vous faire saliver et maintenir le suspens (ahah je retrouve mes bonnes vieilles ficelles manies pour augmenter le nombre de visites) sachez qu'il y aura 2 scoops majeurs dans les semaines à venir... (je vous vois trépigner derrière l'écran, c'est quoi c'est quoi je veux savoir!)
A suivre...
12 commentaires -
Bonjour à tous!
C'est avec une grande émotion que je recrée un blog, initié il y a exactement 5 ans de cela, alors que je venais d'encaisser un diagnostic de sclérose en plaques (SEP) et que j'avais besoin de partager mes colères, mes espoirs, mes renoncements, mes rêves à reconstruire.
Quelle belle aventure ce fut alors!
Des partages, des rencontres - virtuelles pour la plupart, et quelques unes bien réelles - des émotions en montagnes russes... Durant plus de 3 ans 1/2, le blog nous a réunis, vous et moi, parents, amis fidèles, amis de l'ombre, lecteurs assidus, promeneurs de passage entre les pages de mes états d'âme...
Puis un jour, plus sombre, plus las, en 3 clics rageurs j'ai supprimé tout ce monde enchanté/enchanteur - et pas si virtuel - qui m'avait aidé à passer un cap particulièrement difficile.
J'ai jeté sans préavis aux oubliettes du Net - honte à moi - des années de connivence, d'échanges émouvants, de fils de soi.
Oh la boulette!
Mille excuses encore aujourd'hui aux lecteurs fidèles que j'ai lâchés, sans la moindre explication et avec égoïsme, juste parce que j'en avais marre de la SEP et de ses annexes omniprésentes et chronophages.
Depuis, l'eau a coulé sous les ponts, les ans ont apporté la douceur et la sérénité sur ce qui fut autrefois si violent.
C'est avec un plaisir sans bornes que je redémarre l'aventure, avec la promesse formelle de m'y tenir, sans impératif de production mais toujours avec la joie et le plaisir de l'échange.
Vous qui me retrouvez au gré du vent et du hasard joueur: faites le moi savoir! Vous réduirez ainsi le remord éprouvé de vous avoir abandonné(e)s.
Vous qui tombez sur ces pages pour la première fois, et qui vous y plaisez: faites de même! Le plaisir se partage, et s'amplifie dans la communication sincère et vraie.
A tous, quoi qu'il en soit: à bientôt pour de grandes nouvelles, des changements de cap (radicaux!) et je l'espère: de très belles surprises...
Flo
4 commentaires