• Salut à tous!

    Voilà plus d'une semaine que je suis réveillée, chaque nuit vers 04h00, par de petits bruits de grattements, de grignotage avide au dessus de ma tête. La nuit, chaque infime bruit prend de l'ampleur et se pare aussitôt de mystère: qui donc peut faire un tel vacarme, a fortiori au dessus de chez moi? Sachant qu'il y a bien une maison mitoyenne, mais que j'imagine mal l'octogénaire qui me sert de voisin se changer en loup-garou ou en psychopathe, malgré ses probables insomnies.

    Non, il y a autre chose. Dans le grenier.



    Lire la suite...


    1 commentaire
  •  Bonjour à tous!

    Je ne résiste pas à l'envie de vous livrer dès à présent un premier scoop 2014, qui s'annonce sous les meilleurs hospices (ah non je suis trop jeune) auspices je le sens (je suis voyante extralucide à mes heures...) dans ma petite vie tranquille de citoyenne lambda.

    Ca fait des années que j'en parlais, parce que ce projet me tenait vraiment à cœur mais qu'hélas, je suis aussi une affreuse procrastinatrice. Parce qu'il ne faut pas confondre précipitation et maturation. Parce que le passage des mois était indispensable pour peaufiner le bébé.

    Là, vous devriez avoir une petite idée...

    "Non, ne me dis pas que... Enfin?!! Pour de vrai?!!!"







    Lire la suite...


    6 commentaires
  •  



    Lire la suite...


    2 commentaires
  • Coucou!

    J'ai envie de vous donner quelques nouvelles des enfants, parce qu'ils grandissent plus vite que des champignons par temps humide, et surtout parce que comme toutes les mamans du monde, je suis fière de ma progéniture et qu'ils constituent la pierre d'angle de mon univers émotionnel.





    Lire la suite...


    7 commentaires
  • Bonjour à tous!

    Cette fois c'est la bonne, je reste sur cette plateforme et j'adopte définitivement ce nouvel espace d'expression.

    Je vais le transformer petit à petit, pas de précipitation, pour ceux qui se poseraient des questions du genre "pourquoi l'interface est verte et la vie pas toujours rose?" (oui, pourquoi?) disons qu'il me faut un peu de temps et que pour l'heure, c'est surtout la course aux crevettes/homards/escargots qui passeront un sale quart d'heure en notre compagnie pour commencer la nouvelle année (en beauté pour nous, et pour leur malheur définitif, à eux).

    Bref! Je suis ravie de revenir sur un lieu à la fois publique et intime, c'est une sensation délicieuse entre le frisson qui dégringole le long de l'échine et la franche excitation! Pourquoi ai-je mis si longtemps à m'y replonger, alors même que l'écriture est un moteur fondamental et un plaisir basique pour moi?

    Peut-être parce que la SEP me gonflait sérieusement tous ces derniers mois, qu'elle m'a pompé mon énergie vitale de façon aussi sûre et régulière qu'un méchant métronome. Peut-être aussi - et alors même que l'affluence du blog précédent continuait d'augmenter régulièrement, ce qui aurait dû m'inciter à poursuivre - ai-je eu le sentiment de tourner en rond et d'avoir épuisé l'inspiration. Alors voilà, la gestation a été longue (à faire pâlir d'envie une baleine bleue) mais j'ai retrouvé l'envie d'écrire ici.

    J'espère vous y retrouver nombreux, amis éparpillés aux 4 coins du globe par les aléas de la vie mais qui n'avez jamais quitté ni mon coeur ni mon esprit, et nouveaux lecteurs qui auront l'envie de s'attarder parmi ces mots.

    N'hésitez pas à transmettre l'info, les coordonnées de ce blog, à partager sur tous les espaces actuels qui vous sont chers, à en parler autour de vous. Que cet espace retrouve son dynamisme et son effervescence passés! COMMENTEZ les articles!

    Bonne journée à tous, à bientôt avec une joie infinie, et pour vous faire saliver et maintenir le suspens (ahah je retrouve mes bonnes vieilles ficelles manies pour augmenter le nombre de visites) sachez qu'il y aura 2 scoops majeurs dans les semaines à venir... (je vous vois trépigner derrière l'écran, c'est quoi c'est quoi je veux savoir!)

    A suivre...

      


    12 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique