• Quadrupède noctambule

    Salut à tous!

    Voilà plus d'une semaine que je suis réveillée, chaque nuit vers 04h00, par de petits bruits de grattements, de grignotage avide au dessus de ma tête. La nuit, chaque infime bruit prend de l'ampleur et se pare aussitôt de mystère: qui donc peut faire un tel vacarme, a fortiori au dessus de chez moi? Sachant qu'il y a bien une maison mitoyenne, mais que j'imagine mal l'octogénaire qui me sert de voisin se changer en loup-garou ou en psychopathe, malgré ses probables insomnies.

    Non, il y a autre chose. Dans le grenier.



    Et cet "autre chose" n'est pas une chose mais une bête. Non, pas celle du Gévaudan quand même (je souhaite que vous lisiez ce post jusqu'au bout, je tiens à ma crédibilité) mais un probable quadrupède donc, un rat selon toute vraisemblance, peut-être un raton-laveur avide de laine de verre. C'est statistiquement parlant moins certain, mais tellement plus glamour! Imaginez la toque en peau de bête que je porterai prochainement pour affronter les rigueurs de l'hiver corrézien, telle une David Cro-coquette! (elle est mignonne celle-là). Vous comprendrez alors aussi pourquoi j'aimerais que ce ne soit pas un blaireau.

    Quoi qu'il en soit, il est bruyant, trop pour moi car à 04h00 je suis bizarre mais j'aime dormir. Mon mari aussi. Bien que lui soit d'accord pour s'occuper intelligemment pendant que Monsieur Rongeur ronge, sauf si c'est le câble ADSL (là faut pas déconner quand même, il interviendrait d'urgence) sinon pourquoi pas faire la bête à deux dos, hein, ou la posture du bambou? (tout est bon pour me motiver, j'adore le yoga et il le sait).

    Bref c'est bien de stimuler notre imagination, notre libido et notre souplesse au cœur de la nuit, mais comme je suis crevée au naturel, inutile de rajouter des cernes dans mes cernes. Alors il va falloir se débarrasser de la bête.

    Oui, mais comment? J'ai écrit autrefois un article au sujet de mes problèmes de conscience quand il s'agit de tuer des araignées, c'est toujours pareil (apprentie bouddhiste) mais là c'est pire c'est plus gros.

    Le plus simple serait bien sûr la mort aux rats. En tant que pharmacienne, je répugne à provoquer une hémorragie volontaire aux anti-vitamine K, c'est déontologique et métaphysique. 

    Je n'ai pas 150.000 solutions, il me faut déléguer le quadrupédicide à venir:

    - soit à mon mari (mais si, j'en suis sûre, c'est le fil ADSL, il va tout bouffer, plus de télé plus d'internet, vas-y tue le, toi!!)

    - soit à mon chat. En effet, j'ai un chat qui s'appelle Mukka (oui, c'est du sanskrit et non, ce n'est pas un truc érotique issu du Kama Sutra, je vous raconterai tout ça une autre fois) mais il est vraiment con car très domestiqué, en dehors de son Royal Canin quotidien je ne suis pas sûre qu'il ne chipote pas, du style "j'aime pas les poils", "j'aime pas les os", "où sont mes oméga 3","c'est pas bon pour mon pelage" etc. L'instinct est un concept qu'il n'a jamais mis en pratique, je risque de le traumatiser en le balançant dans un guet-apens sans préavis, les enfants vont m'en vouloir pendant des siècles. Et puis il faudrait aussi démonter la trappe du grenier, ça va salir la salle de bain qui est dessous, et j'ai même pas d'échelle.

    Je suis dans la merde faite comme un rat.

     

    Quadripède noctambule

     

     







    « Scoop n°1Jeux de lettres »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Babou
    Mercredi 8 Janvier 2014 à 11:32

    Vaut mieux ça qu'une araignée au plafond non? J'ai eu peur au début de ton article, me demandant quelle tuile te tombait encore sur la tête. Ouf, ce n'est qu'un petit locataire clandestin! mais pas forcément facile à déloger, c'est vrai.

    Bonne chasse et bises à vous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :