• Scoop n°1

     Bonjour à tous!

    Je ne résiste pas à l'envie de vous livrer dès à présent un premier scoop 2014, qui s'annonce sous les meilleurs hospices (ah non je suis trop jeune) auspices je le sens (je suis voyante extralucide à mes heures...) dans ma petite vie tranquille de citoyenne lambda.

    Ca fait des années que j'en parlais, parce que ce projet me tenait vraiment à cœur mais qu'hélas, je suis aussi une affreuse procrastinatrice. Parce qu'il ne faut pas confondre précipitation et maturation. Parce que le passage des mois était indispensable pour peaufiner le bébé.

    Là, vous devriez avoir une petite idée...

    "Non, ne me dis pas que... Enfin?!! Pour de vrai?!!!"







     

    Et oui, chers amis, chers lecteurs qui me faites l'honneur de vous attarder quelques instants sur ces pages: j'ai terminé la rédaction, les multiples relectures et corrections de tout poil de mon - premier - ROMAN!

    Et que je l'ai (déjà) envoyé à une maison d'édition il y a 3 semaines, afin de tenter -ultime étape et nouveau départ en cas de réussite - une publication. Rien que ça.

    Ah! Ah! Je vois d'ici quelques yeux exorbités, quelques mâchoires pendantes, et aussi quelques sourires de joie pure car je sais que certains parmi vous sont de vrais amis qui partageront mon enthousiasme sans fard (mais oui, je suis extralucide je vous dis).

    Elle l'a fait! Yes, she can! (en plus je suis totalement bilingue, la classe, comment douter de ma réussite?)

    Sonnez tambours résonnez musettes, ou alors branchez You Tube pour un fond sonore plus adapté, l'Ave Maria me semble tout choisi mais je ne voudrais pas vous imposer mon univers sonore en plus de mes mots. Et je ne suis pas encore arrivée à intégrer un fond musical sur ce blog, toujours aussi fortiche en informatique, comme vous le constatez. Mais on ne peut pas tout faire, hein. Et le bouquin, là, enfin... Respect, quoi!!

    Alors bien sûr, je recommence une expérience exaltante: l'attente. Ce temps étirable à souhait comme un gros chewing-gum, à durée aussi indéterminée que mon contrat de travail actuel (hop petit indice sans subtilité vers le second scoop à venir...) car je n'ai pas la moindre idée du délai nécessaire au travail des lecteurs attentifs et passionnés du comité de lecture. Un mois? Trois? Six?

    Je ne sais pas si le plus dur a été fait pour moi... Je me replonge dans une drôle de sensation: attendre, à en perdre le sommeil, la réponse qui fera - peut-être - basculer mon quotidien. Car il s'agit pour moi de la réalisation d'un rêve d'enfant... C'est bien sûr moins angoissant que l'attente expérimentée il y a bientôt 6 ans, celle du diagnostic pourri de SEP. Et je ne prends pas d'anxiolytiques pour diluer mes angoisses nocturnes, je m'arme d'un magnifique Mont-Blanc virtuel (que j'espère me faire offrir prochainement, nécessité faisant loi) et m'entraine à dédicacer des heures durant (c'est long, la nuit...) de façon subtile et extrêmement drôle mon livre fraichement édité, qui dans mes rêves embaume déjà l'encre fraiche et la satisfaction à l'état brut.

    Bon, ya plus qu'à attendre, quoi!! 

    Et attendre en votre compagnie, ça va être très doux.  

    Excellente journée à tous <3

     














    « Sérénité et compassionQuadrupède noctambule »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    6
    Yoyo
    Mercredi 8 Janvier 2014 à 18:58

    Nous avons déjà réservé une place dans notre bibliothèque pour l'arrivée de ce nouveau-né..... Au plaisir de te lire.... gros bisous  

    5
    alex
    Lundi 6 Janvier 2014 à 09:15

    c trop flo ce que tu ecris l attente va etre dur mais je suis sur que tu vas reussir!!!!!!!je suis de toout coeur avec toi bisous

    4
    Mel
    Dimanche 5 Janvier 2014 à 15:26

    un livre !! des bises ma belle Floflo

    je suis fière de toi :)

    3
    Dimanche 5 Janvier 2014 à 11:15

    Une nouvelle expérience! Bon vent!

    2
    Malika Houari
    Samedi 4 Janvier 2014 à 15:55

    UN ROMAN!!! Quel magnifique bébé! un cadeau de la vie! L'écriture te va si bien ma belle Flo! Saches que je suis de tout coeur avec toi et serais sans l'ombre d'un doute l'une de tes ferventes lectrices impatiente de découvrir tous tes mots! Keep Hope and wait... L'attente est également un moment délectable à souhait rempli d'incroyables émotions avec des papillons plein le coeur et la tête... Plein de bisous ensoleillés de Gwada ma Flo !

    1
    Babou
    Vendredi 3 Janvier 2014 à 13:23

    on croise les doigts, des mains et des pieds comme d'hab!

    bizzzz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :