• Jeux de lettres

                                                   

    Jeux de lettres

                             

    Fin 2013, congés scolaires: Noé revient avec son cartable, chargé comme un âne mais il s'en fout "vive les vacances". Il me glisse sans le moindre commentaire un papier entre les mains, avant de grimper à l'étage se lobotomiser devant la Wii jouer tranquillou comme un p'tit gars de son âge, le repos bien mérité de l'écolier vanné.









    Je jette un œil distrait sur la paperasse de l'école, son bulletin je m'en fous royalement, il ne réserve jamais de surprise alors je signerai ses éloges chroniques plus tard. (Notez cher ami lecteur que je ne m'en plains pas, bien au contraire, c'est reposant à souhait d'avoir des enfants qui carburent à l'école, mais ça ne m'incite pas à exercer mon contrôle parental avec beaucoup d'anxiété. Un petit goût de "déjà vu", trimestre après trimestre. C'est ainsi, sans modestie ni fausse pudeur) Mais ce papier, là, c'est quoi au juste?

    Convocation au "Concours de scrabble scolaire 2013-2014".

    Hein?

    Ca existe, ça? (oui, voir ICI)

     

    Jeux de lettres

     

    J'apprends ainsi que mon lutin est sélectionné pour la finale locale, suite à la participation de sa classe au concours précité (sans bien sûr qu'il ne l'ait évoqué le moins du monde, black-out total sur ses activités scolaires, pire qu'un agent secret mon troll).

    Bon.

    Mission numéro 1 (je l'accepte): faire du rangement dans les placards et exhumer un exemplaire - fossilisé - du célèbre jeu de lettres. Ouf! Presque intact, il manque toutefois une dizaine de pions mais on va pas chipoter.

    Mission numéro 2 (je l'accepte aussi car je concours perso pour le titre de "mère parfaite"): entraîner notre athlète en herbe. Il pourrait apprendre par cœur le dico (surtout aux lettres X, Y, Z et aussi le W, ça pue le W quand on n'est pas anglo-saxon) mais je le sens moyen-moyen. La Wii monte la garde, le dico est battu d'avance. Va falloir jouer serré, enfin jouer en famille surtout, question de motivation et puis le ludique, voilà ce sur quoi il faut miser, le ludique. Car franchement, on ne va pas se prendre au sérieux, c'est pour rigoler tout ça, le scrabble, c'est un JEU.

    Bilan: cet aprèm', il a joué avec entrain, mon lutin.

    Il a fini 2ème sur 26. Qualifié haut la main pour la finale régionale.

    Oh put***! J'en avais les larmes aux yeux (bein ouais, que toutes les mères parfaites qui n'ont jamais été fières de leur bambin me jettent la première pierre... Non je rigole! Pas de lapidation, pitié).    

    "Ca m'a fait tout bizarre, j'avais les jambes qui tremblaient" m'a-t-il dit en commentaire, un petit sourire aux lèvres, après avoir posé (avec un sourire 100% crispé) pour la photo-souvenir.(Contrairement à moi, il sait parfaitement rester humble, ce gosse me sidère. (Je vous raconte pas les chevilles si mon bouquin est publié, vous êtes avertis mes cocos!)).

    Voilà! Prochaine étape fin mars...

    Et d'ici là... Il va apprendre le dico par cœur défoncer ses high-scores à la Wii!

     











    « Quadrupède noctambuleLa femme qui murmurait à l'oreille de son chat »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    4
    Vendredi 10 Janvier 2014 à 21:10

    Quoi? Du Scrabble sur fb?? Nous sommes cernés!! Je lui transmets l'info ;-)

     

    3
    sophie
    Vendredi 10 Janvier 2014 à 20:55
    Je joue au scrabble sur facebook. Je peux jouer avec lui...il m'a battu a angry birds alors...je ne doute pas que ses meninges agiront...
    2
    Jeudi 9 Janvier 2014 à 08:07

    Merci ma Babou, rectifié!

    Ce qui m'épate quand même, c'est qu'il a fait 2 parties d'entrainement (en tout et pour tout) et qu'il n'est pas un gros lecteur, loin de là, son vocabulaire n'est pas exceptionnel... Ah par contre, il sait compter! Et ça compte beaucoup, au Scrabble...

    Je t'embrasse

    1
    Babou
    Mercredi 8 Janvier 2014 à 23:10

    bravo à Noé, ça n'étonne pas vraiment de lui!

    pardon de jouer la prof, mais: "je concours" 

    Bisous à vous tous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :