-
The dandelion
Une excellente façon d'attirer des lecteurs c'est de savoir susciter leur curiosité. Et je n'en suis pas à mon coup d'essai!
Tout d'abord je tiens à rassurer mes fans hystériques mon modeste mais néanmoins fidèle lectorat dont une partie conséquente s'est visiblement affolée suite à mon dernier article. Je précise donc que c'était du second degré, une prise de distanciation personnelle face à un mouvement collectif d'euphorie estivale.
Mais j'ai vraiment passé d'excellentes vacances! Au demeurant je savoure la dernière semaine... en faisant tourner des machines à laver à la chaine ;-)
Mon petit coup de blues de gueule ne m'a pas empêché de savourer un repos bien mérité, les vacances servant avant tout à changer d'air, dans tous les sens du terme et sur ce point là c'était idyllique.
Habile transition donc vers mon article du jour: the Dandelion. So why? Parce qu'il s'agit du Pissenlit mes amis, en anglais ça claque non?
Je fais la maline car j'ai découvert ce terme dans une chanson tout récemment, et j'ignore pourquoi il m'a marqué au point de l'avoir retenu, en dépit de la difficulté évidente à le recaser dans un salon mondain ou au bistrot du coin. Hélas, ne fréquentant ni l'un ni l'autre et ne mobilisant mes connaissances linguistiques que de façon erratique faute d'interlocuteurs, il ne me restait plus qu'ici pour donner libre cours à ma passion des mots.
Je suppose qu'il s'agit une fois encore d'un subterfuge de mon inconscient. J'utilise à cet escient une rubrique dont le nom ne saurait être plus en lien avec la thématique: "Au gré du vent".
Rassurez-vous toutefois, je ne vais pas vous imposer une tirade soporifique sur les vertus du pissenlit. Vous pouvez le boire en infusion, comme tisane roborative mais qu'importe. Je souhaitais parler de la symbolique du Dandelion, cette fleur fragile, poétique, aérienne, qui sème ses graines à tout vent.
Mon amie Mél m'a fait remarquer que c'était le symbole du Petit Larousse Illustré, et elle aime tant cette fleur qu'elle l'a adoptée en guise d'image de profil Facebook. Moi j'aime tant les mots, la poésie et l'amitié que je lui ai promis d'en faire le sujet de ce post!
Parce qu'un blog, c'est un cœur, un esprit, des pensées qui s'envolent au gré du vent d'internet vers d'autres personnes, emportant avec eux des espoirs et des envies. Des émotions à faire germer. Des questions à laisser pousser...Des graines parfois étranges dont sortira une autre fleur, en souhaitant que cette dernière fasse de même.
Parce que l'écriture, seul(e) dans son coin, (trans)porte bien moins de saveurs.
A tous les bloggeurs: ayez la Dandelion-attitude!
A tous les lecteurs: laissez infuser! Et n'hésitez pas à commenter si l'idée vous plait.
Tags : pissenlit, témoignage, partage, amitié
-
Commentaires
4DadouMercredi 27 Août 2014 à 18:10Flo,
Est-ce TOI qui a pris la photo ? Elle est extraordinaire, si c'est oui ... BRAVO ! Bisous
Dent de lion est un des trois noms du pissenlit, in french langage. Les rois anglais, Plantagenêts ont longtemps parlé français et il en est resté moult traces.
Quel bel article Flo! Je suis ravie de t'avoir donné ce lien :)
Je t'aime fort mon amie et promis je soufflerai sur le prochain pissenlit en ton honneur.
de coeur à coeur, d'amitié en amitié..
Mel
Ajouter un commentaire
@Christelle: merci pour toutes ces précisions linguistiques!
@Mum: non hélas, je ne suis pas la photographe...Mais j'adore ce cliché