• Le trésor des mères

    Coucou!

    J'ai envie de vous donner quelques nouvelles des enfants, parce qu'ils grandissent plus vite que des champignons par temps humide, et surtout parce que comme toutes les mamans du monde, je suis fière de ma progéniture et qu'ils constituent la pierre d'angle de mon univers émotionnel.





    Arthis vient d'avoir 14 ans, il dépasse joyeusement le 1m80 et peut piquer les baskets de son père - ce que bien sûr il s'abstient de faire, elles sont trop moches, forcément - et c'est un enfant qui semble bien dans sa peau malgré l'âge fatidique. Il brille en tête de sa classe - sans effort apparent - dont il est encore délégué, mais surtout il adore la natation qu'il pratique en club (compétition) depuis l'an dernier. Mais encore plus que tout, plus fort que les jeux vidéo et tout et tout: il se passionne pour le théâtre, qui doit être inscrit dans un gène spécial de son ADN, et ceux qui le connaissent depuis longtemps s'en souviennent, c'est un acteur-né! Il joue dans 2 troupes, une au collège et l'autre associative. Son prof l'a récemment résumé en 2 phrases succinctes qui m'ont touchée: "Une étonnante maturité spirituelle et un sens de l'humour qui enchante son entourage!" (promis c'est pas de moi!) Voilà un enfant magique, je vous en donnerai un exemple dans mon prochain post.

    Noé quant à lui a maintenant 10 ans, il s'ennuie toujours en CM2 où il apprend bien quelques trucs, mais jamais assez, ni assez vite à son goût...Vivement l'an prochain, de la physique, de la chimie, des équations dignes de ce nom, crénom! Il est curieux et pertinent dans ses raisonnements, toujours un peu décalé dans son relationnel mais j'ai constaté une nette amélioration dans ce domaine - à mon grand soulagement - depuis une grosse année, où ses traits autistiques s'estompent. C'est mon lutin merveilleux, atypique, énigmatique, toujours câlin et tendre. Bien entendu, il suit les pas de son ainé avec enthousiasme et nage aussi en club depuis cette année. Mais son truc à lui, c'est la musique! Ah, la contrebasse de Noé... Tout un poème, et l'objet d'un autre post à venir, ça vaudra le détour!

    Voilà mes enfants, mes pierres précieuses, mes talismans, sans qui ma vie serait probablement bien fade... Ils ont été mon principal moteur, la raison number one de me battre contre la maladie, et aujourd'hui une belle complicité, une tendresse confiante et respectueuse nous unit. Que c'est bon! Il parait qu'on récolte toujours ce que l'on sème... Et je crois que c'est bien vrai.

    Je posterai des photos prochainement, dans une nouvelle rubrique protégée par mot de passe. Ceux qui le souhaitent peuvent dès à présent me demander le code, que je transmettrai volontiers dès que je l'aurai choisi!

    A toutes les mamans du monde qui lisent ce blog (oui, je n'ai pas peur de convier ici la plus grande confrérie universelle): regardez vos enfants chaque matin comme si vous les voyiez pour la première fois, chérissez-les, bercez-les de vos mots les plus tendres et gratifiants, faites les grandir dans la bienveillance de votre amour. Et soyez-en sûres: ils vous le rendront bien.

    Excellente journée à tous.

     

     





















    « Nos retrouvaillesCouRRage! »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    7
    Malika Houari
    Lundi 6 Janvier 2014 à 06:19

    Qu'elles sont belles les racines et les ailes que vous avez données à vos enfants!

    6
    sophie
    Mercredi 1er Janvier 2014 à 18:12
    Je pense que l'humour de nos maris respecrifs n'arrange pas les choses....
    Cedric n'a pas pu faire un test de Qi complet car pouce casse (desolee pas possible de mettre les accents en ecrivant sur ton blog) mais ses resultats tendaient vers la precocite surtout pour les maths et la vitesse de comprehension. C'est vrai qu'ils sont attachants ces petits bouts...Pour Noe c'etait assez flagrant des tout petit car il analysait deja tout je me souviens. En maternelle la maitresse de Cedric m'avait prevenu qu'il avait une memoire incroyable.
    Voila. Quant est il de toi? Je vois que tu as repris ton exutoire..racontes nous de belles choses.
    On vous embrasse
    5
    Mercredi 1er Janvier 2014 à 14:27

    @Sophie: oui c'est amusant ces correspondances en effet.  Ils s'entendaient bien en Corse et rigoleraient bien ensemble aujourd'hui! Noé a été diagnostiqué enfant précoce l'an dernier (132 de QI), mais pas de saut de classe car trop de "décalage" dans certains domaines... Atypique mais si attachant! Humour corrosif aussi!

    Excellente année chez vous Sophie! Bises à Stéphane

     

    4
    sophie
    Mercredi 1er Janvier 2014 à 14:06
    C'est amusant de lire ce post car j'ai l'impression de voir mes enfants dans les tiens sauf que je sais moins bien m'exprimer. Fanny aussi brille en tete de sa classe, fait de la natation et la prof de francais la harcele pour le theatre. Elles s'ennuie en classe et a hate d'aller au lycee. Cedric quant a lui a quelques copains aussi atypiques que lui, apprend trop vite et perturbe la classe. Trop immature pour sauter une classe et un humour un peu "grincant" le rend legerement associable. Precoce un peu selon la psy mais en decalage surtout. Vivement le college.
    Dommage nos enfants ne se sont pas assez connus car je pense qu'ils se seraient entendus...ou compris. Beaucoup de mal a cerner nos cherubins...surtout le plus petit...
    Je t'embrasse.
    3
    Mardi 31 Décembre 2013 à 10:46

    Allez, va, la maman est fière de ses garçons! Et tant mieux pour toi, ça fait du bien, donne du sens, n'est- ce pas?

    Bon réveillon à vous tous!

    2
    Lundi 30 Décembre 2013 à 21:23

    ;-)

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    1
    Babou
    Lundi 30 Décembre 2013 à 17:26

    Jolie déclaration d'amour à tes merveilles; s'ils lisent ça ils vont se prendre la grosse tête non? Mais tu as bien raison, on ne dit jamais trop qu'on les aime à tous ceux qui comptent pour nous.

    Bises à vous et aussi à la troisième merveille (la grande!)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :