• La belle échappée

    La belle échappée

    Bonjour à tous, amis lecteurs!

    Au rythme désespérément mou de mes publications, vous avez certainement cédé à l'appel d'autres sirènes pour distraire vos journées.

    Des activités plus excitantes qui demandent enthousiasme et régularité, type jardinage ou jogging. Et vous avez eu bien raison!

    (Nota: j'en profite sournoisement pour vous suggérer de vous abonner à la newsletter, en haut à droite du titre de ce blog, c'est facile, rapide et gratuit, vous serez ainsi avertis des nouveaux articles sans en louper un seul!)

    Sachez toutefois que JE NE VOUS OUBLIE PAS!

    Je passe le plus clair de mon temps à faire avancer mon projet professionnel, qui prend une bien belle tournure. Encore un dernier rendez-vous d'accompagnement et je me lance dans l'aventure!

     

    Vous saurez tout en temps voulu, promis... Un autre site, dédié à cette activité à venir de naturopathe, est déjà bien avancé et m'a demandé de très nombreuses heures de cogitation. Délicat de choisir la bonne vitrine, les images adéquates, les mots qui percutent et de les ordonner agréablement. 

    Expliquer mon activité en donnant envie de venir me découvrir.

    Un miroir à patiner délicatement pour y réfléchir plus que des images: mes idées, mes convictions, ma philosophie de vie. 

    Bref j'y ai plus écrit récemment que sur ces pages, mais c'est pour une bonne cause. Le but ultime étant quand même d'arriver un jour à payer mes factures, mes royalties actuelles servant en gros à payer mes cafés. Ceci en dépit d'

    Un humour décapant et d'un talent lunaire:

    Je sais, ami lecteur, cela reste un mystère.

    (C'est un alexandrin, la classe)

    En outre, je cultive le sentiment de l'évidence: j'avance dans la bonne direction, c'est ce qui est bon pour moi aujourd'hui. Je me sens apaisée et pleine d'énergie malgré les enjeux de la reconversion.

    Pour l'heure, je vous annonce une nouvelle période de silence, un peu forcé mais ô combien appréciable: celui des vacances. Nous partons une dizaine de jours en terre jurassienne, au milieu de nulle part, puisque ce genre d'endroit totalement déconnecté de toute technologie existe encore.

    La belle échappée

    Zéro téléphone et faible accès internet a priori capricieux, un délice pour une accro comme moi. Une sorte de jeûne imposé pour gourmande incurable.  

    J'aime ces périodes de rupture volontaire, qui me font réaliser la nature de mes chaines quotidiennes et profiter d'autres liens, ceux-ci indispensables: la promiscuité de la nature, faune et flore, les balades avec les enfants, le pas qui ralentit et la respiration qui se déploie.

    Je me sens si bien, isolée au fin fond des bois, une sorte de communion simple et heureuse avec la Terre, un retour à l'essentiel.

    Une parenthèse nécessaire qui verra forcément beaucoup d'heures de lecture, de rêveries, de balades bien sûr (avec le rêve de trouver quelques belles morilles jaunes avec Noé, malgré une saison piteuse) et bien sûr: d'écriture!

    Car le second roman stagne depuis quelques semaines, il me faut un contexte favorable à l'écriture. Et le soleil sur la peau, le chant des oiseaux et l'absence de montre seront, à n'en point douter, de bons inspirateurs...

    A bientôt donc, ici ou ailleurs, pour lier nos aventures humaines.

    Je repars tisser mes fils de soi(e)!

    La belle échappée

    La belle échappée

     

    « TempsDeconnection »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    4
    Dimanche 3 Mai 2015 à 11:54

    Merci Anne! En attendant le soleil, on s'active en cuisine ;-)

     

    3
    Samedi 2 Mai 2015 à 20:40

    Super, voila de bons moments, savoure les! C'est précieux.

    Bises

    2
    Jeudi 30 Avril 2015 à 11:56

    Merci Christèle!

     

    1
    Jeudi 30 Avril 2015 à 11:42

    ET bien, profitez-en tous ! he

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :