• Macarons trop top!

    Je vous conseille 2, 3 trucs:

    1: laissez vos enfants s'ennuyer fermement pendant les vacances sans culpabiliser, vous allez voir, c'est sain!

    2: laissez leur aussi votre carte bleue, la liberté d'en faire un usage raisonné dans votre magasin de cuisine fétiche (la p'tite dame qui le tient est adorable, et d'excellent conseil);

    3: rentrez chez vous après une rude journée de labeur, stoppez net dans l'entrée, sortez votre appareil photo. Ces gosses sont des magiciens! (Après vérification de la note, des magiciens pas très raisonnables mais je suis mesquine...)

     

     

     

    Macarons trop top!

     

    Et oui, voilà ce qu'ils ont réalisé TOUT SEULS grâce à une poche à douille en silicone (grand modèle), des empreintes spéciales macarons en silicone également, un ingrédient secret (la "poudre de tartre", voilà, secret éventé!) qui permet de ne rater ni meringues, ni macarons, des colorants bio, et une bonne dose de créativité!

    Macarons au chocolat, dont les commentaires de mes collègues furent éloquents:

    - "Une tuerie!"

    - "Ils déglinguent!"

    - "Meilleurs que ceux de ma sœur qui vient de faire un stage macarons"!

    Il y avait aussi un sablé noisette/amande (en rectangle grâce aux nouveaux emporte-pièces...!), et des fruits frais (ananas et mangue).

    De la fraicheur, du croquant, du fondant... Une très belle réussite, quoi.

    J'ai promis d'en parler sur le blog, c'est chose faite et comme je vous vois saliver derrière votre écran, laissez moi un p'tit commentaire et je mettrai les recettes.

    Promis!

    Bon, je vous épargne les photos de l'évier et de la cuisine en général après des heures de combat laborieux, mais chaque chose en son temps, hein.

    Commentaire d'Arthis quand je lui ai suggéré de peaufiner le travail en effectuant aussi la vaisselle:

    "Hein? Quoi? Aaaahhh mais non!! Le programme 3 du lave-vaisselle est strictement interdit aux moins de 18 ans!"

    Et il a profité de mon hilarité pour se sauver en quatrième vitesse...

    Chapeau l'artiste! 

    « La fatigue dans la SEP: exemple concretBilan de compétences: étape 1 »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    5
    Vendredi 16 Mai 2014 à 13:40

    Désolée Christelle, tes Flexipans sont géniaux mais un peu loin de chez moi hélas... Démarche écolo-fastoche: je vais au plus près de chez moi!

    Plein de bises à tous les quatre

     

    4
    Christelle
    Vendredi 16 Mai 2014 à 09:08

    Ho ma Floflo, tu me fais des infidélités !!!!


     

    3
    Dadou
    Lundi 5 Mai 2014 à 21:51

    J'en tombe sur ... les fesses ! Le dessert que nos loulous nous avaient concocté lors de leur dernière visite était super, mais là ... cela dépasse l'entendement ! Nous verrons sans doute un jour Noé et Arthis à "Top Chef". BRAVO MES LOULOUS et bisous tout plein de Mamy Dadou

    2
    Babou
    Lundi 5 Mai 2014 à 12:59

    Miam! Beau boulot et belle présentation. On en mangerait!

    Bisous

    1
    Lundi 5 Mai 2014 à 10:06

    Et bien, que dire que tu ne saches déjà?: profites- en bien!!

    Par chez moi, j'ai un geek limite no life qui quand il se souvient qu'il a besoin de manger, râle sur le dégueulasse de ma cuisine pleine de légumes et bio et n'engloutit que des pâtes souvent crues, du pain, du fromage, du soda, des chips, des salés qu'il s'est fait achetés par sa tante et sa grand-mère. Pas du tout la même ambiance, tu vois!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :