• Scoop n°2

    C'est le Jour J!

    Levée du suspens sur le scoop numéro 2 annoncé en début d'année. Le scoop numéro 1 (je vous le rappelle charitablement) étant la tentative de publication d'un roman, dont je n'ai hélas pas la moindre nouvelle. Mais bon.

    Vous allez enfin savoir ce que je mijote dans mon coin, dans mes circonvolutions cérébrales parfois chaotiques.

    Ca chauffe, ça frictionne, ça étincelle, ça bouillonne, ça trépigne, ça questionne, ça rebondit, ça fait un sacré tintamarre depuis des mois et des mois. A force, j'ai mis mes idées en pratique, connecté l'action aux pensées, et ça donne...

     

     

    (ta-ta-ta...roulement de tambour, j'adore en faire des tonnes)

    Bein, cliquez sur "Lire la suite", tiens!

    Je me lance (enfin!) dans une reconversion professionnelle!

    J'avais rendez-vous ce matin à la Maison de l'Autonomie et du Handicap (ancienne MDPH) pour évaluer avec une psychologue ce qui relevait du rêve ou de la fiction, et ce qui était possible dans mon cas.

    J'avais hâte de la rencontrer, 2 mois 1/2 d'attente mais une belle rencontre: une personne à l'écoute, discrète et efficace, en empathie. Elle avait l'air de comprendre pourquoi avec une SEP depuis bientôt 6 ans, j'en ai marre de la pharmacie (toujours debout, à courir...sans compter la contamination émotionnelle) et m'a conseillé 2 trucs:

    - d'abord revoir mon médecin généraliste, afin de faire une demande d'invalidité (niveau 1) ce qui me permettrait peut-être d'obtenir un (petit) complément de revenu tout en continuant mon travail à temps partiel. Aucune certitude, mais qui ne tente rien... Elle semblait d'ailleurs étonnée que je ne l'ai pas encore envisagé. Ceux qui me connaissent comprendront... Les papiers et moi... Et l'idée d'être assistée me déplait toujours autant... Enfin je suis bien décidée à le faire!

    - ensuite, faire un bilan de compétences pour savoir dans quelle voie me (re)lancer. Elle m'a indiqué l'organisme dont je dépendais (d'après ma profession actuelle) et l'a contacté, je vais recevoir un dossier à remplir pour débuter des entretiens qui dureront entre 20 et 24h au total, étalés sur 2 mois environ. Je ne pensais pas que ce serait aussi long... Je n'aurai rien à régler en principe, ce sera pris en charge (je ne sais plus par qui...J'en reparlerai!)

    A l'issu, je pourrai demander à mon employeur actuel un congé spécial de quelques mois (6 à 24 si j'ai bien compris) dont j'ai aussi oublié le nom, mais qui me permettra d'effectuer cette reconversion sans perte de salaire, tout en gardant mon poste au cas où. Plutôt sécurisant, car je ne vais pas prendre le risque de quitter un poste en CDI pour du vent...

    Alors voilà, la machine est lancée, je suis super motivée et ma conseillère reste à ma disposition pour toute demande complémentaire.

    Vous savez quoi?

    J'ai une pêche d'enfer! 

     

     

    « Compte à reboursCompétition de natation mode d'emploi! »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    6
    Lundi 10 Février 2014 à 22:20

    BONNE CHANCE!! 

    5
    corinne
    Dimanche 9 Février 2014 à 17:40

    Quel beau projet !! Bravo pour ta motivation et ton courage !!

    je pense bien à toi

    bisous à tous les 4

    Corinne

    4
    Nath
    Samedi 8 Février 2014 à 13:18

    Tu as un courage exemplaire  flo bravo !! Toujours aussi touchante .. Je t'embrasse  nath

    3
    Cécile
    Samedi 8 Février 2014 à 13:09
    Oui ! oui ! Excellente chose ! en route pour de nouvelles aventures …..... Bises
    2
    Babou
    Samedi 8 Février 2014 à 08:28

    Ravie que tu aies rencontré une psy apparemment compétente et chaleureuse! 

    A bientôt par mail ou au téléphone pour en parler plus longuement.

     

    Bises à vous tous et bonne journée.

    1
    Malika Houari
    Samedi 8 Février 2014 à 02:01

    Moi je dis Bravoooooo ma Flo! plein de courage à toi, un nouveau défi plein de promesses! Je t'embrasse comme je pense à toi, fort!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :