• Cest pas la gastro!

     

    Cest pas la gastro!

     

    Coucou à tous!

    Pas très loquace ces derniers jours, je vous ai un peu abandonnés, faute de temps. Je ne parle pas de météo (pourrie, mais que voulez vous qu'on y fasse, ma bonne dame? C'est l'hiver) mais de disponibilité: mon lutin est malade, 39°C puis 40°C le lendemain, j'avais presque oublié ce que c'était, un enfant malade... C'est pénible.

    Très.






    C'est pas que je sois mal placée pour le soigner... Mais enfin, j'ai perdu l'habitude et puis le goût des réveils nocturnes:

    "J'ai chaud. J'ai froid. J'ai mal à la tête. Et aussi au ventre. Non, pas là, plutôt à l'estomac. J'ai soif. J'ai chaud. Je voudrais manger un petit quelque chose. Ah non, en fait je suis écœuré et j'ai mal à la gorge. J'ai maaaal à la têêêête!"

    Bref, vous voyez le topo.

    Je me décide donc à consulter, la secrétaire est débordée mais le médecin me propose un rendez-vous à 19h20, je saute dessus en songeant à la salle d'attente aux chaises peu confortables et forcément toutes occupées quand on arrivera à cette heure là... Enfin faut ce qu'il faut. Je passe la journée aidée de mes potes Doliprane, Toplexil et de leurs copines Tea Tree et Eucalyptus, les huiles essentielles qui guérissent tout grâce aux massages magiques qui vont avec.

    J'ai beau savoir qu'on va patienter longuement, j'arrive à l'heure convenue, Noé est déjà fatigué et il râle (à voix basse, il est bien élevé ce môme). Il perd son premier pari (à savoir, c'est à nous maintenant?), le second (idem) mais gagne le dernier (oui, c'est à nous, le couple de vieux tourtereaux, très élégants et amoureux en face de nous, patiente pour un autre médecin).

    20h00: la remplaçante de notre généraliste nous reçoit enfin, joviale, avenante malgré l'heure indue et sa probable hypoglycémie. Elle s'adresse directement à lui, lui demande ce qu'il a.

    "J'ai de la fièvre, j'avais 38.7°C hier mais 40.0°C depuis ce matin, enfin je monte toujours très vite hein, mais je tousse aussi, j'ai un peu le nez qui coule, pas trop un peu de morve mais que quand j'éternue (amis de la poésie...) mais en fait, j'ai surtout de la fièvre". Voilà. Je souris, la toubib aussi.

    "Et tu vomis? Tu fais caca mou?"

    Là, temps de latence et vague consternation dans la rétine de mon stroumph, pourquoi elle lui parle comme à un demeuré?

    "Ahh non non, c'est pas la gastro!" lui réplique-t-il, qu'elle se rassure il peut poser le diagnostic tout seul! Je souris largement, elle aussi.

    L'examen se poursuit, il est chatouilleux mais elle douée et attentive, elle a de la bouteille. Elle ausculte le cœur, les poumons, tâte les chaines ganglionnaires, se perd dans une explication un peu technique sur les lymphocytes qui jouent le rôle de soldats de l'organisme, ça plait à Noé qui adore les jeux de stratégie, c'est Age of Empire miniaturisé dans son corps.

    Voilà rien de bien méchant donc, c'est une simple virose, le truc qui traîne en ce moment et que tous les gosses attrapent. Repos, Doliprane, Advil.

    Noé se rhabille tranquillement, "sinon à part ça, tu travailles bien à l'école? "

    "Oui, oui, pas de problème."

    "Je m'en doutais!"

    Les tourtereaux patientent toujours dans la salle d'attente lorsque nous ressortons, ils sourient. Ils sont vraiment beaux ces petits vieux.

    Tout le monde est rassuré, j'ai plus qu'à continuer sur ma lancée. Allez je vous laisse... il a mal à la tête. Et comme c'est contagieux, Arthis aussi est malade ce matin.

    Bises à tous! 

    j'ai pas la gastro je suis Hulk en fait



    « Amnésie Un mois »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :