• Au fil des pages...

    Au fil des pages...

    Bien le bonjour à tous!

    Je suis trop silencieuse depuis quelques jours, pour diverses raisons. Mais je ne vous oublie pas, loin de là!

    J'ai passé une excellente semaine de vacances en famille et entre amis sur Grenoble et Chambéry la semaine dernière. Assez fatiguant physiquement mais toujours galvanisant. Je pourrais écrire des tonnes de choses à ce propos... Merci à tous ceux qui ont partagé une soirée ou un moment en notre compagnie, et pardon à ceux que je n'ai pas eu le temps d'inclure dans le périple. Une prochaine fois...

    Pour l'heure, je savoure mes "grandes vacances" comme disent les enfants. J'ai officiellement terminé mon activité de pharmacienne, je n'ai pourtant pas encore signé les papiers nécessaires et donc je ne peux pas prétendre m'inscrire au Pôle Emploi. Ubuesque. Et une dernière bonne raison - s'il en fallait une! - de ne pas regretter ma décision, de ne pas m'attarder sur un passé qui ne m'intéresse plus et de concentrer mes forces vives sur mon futur à inventer.

    Oui, car tout (ou presque!) reste à faire! 

     

    Ainsi donc, j'ai revu en entretien cette semaine la psychologue de la MDPH (maison du handicap) que j'avais contactée il y a environ un an, à l'époque où je rêvais sans oser y croire vraiment d'une reconversion professionnelle. En avait découlé le bilan de compétences avec Fabienne Deromme (achevé cet été) et l'envie de créer ma propre activité à terme. 

    Je lui ai fait part de mes projets et demandé quelques indications sur les démarches à effectuer: changement de régime social, aides financières possibles pour une formation complémentaire... Elle m'a écouté aussi attentivement que la première fois, m'a même rappelée le surlendemain pour me donner des informations complémentaires, bref a été très pro et agréable.

    Ca fait du bien! Et j'ai besoin de rencontrer des personnes prêtes à me guider dans cette aventure.

    Je vais donc contacter le BGE Limousin (aide à la création d'entreprises), l' AGEFIPH (aides financières éventuelles mais peu probables vu le domaine recherché, je verrai bien...) ainsi que l'URSSAF (statut) et le RSI (régime sécu). Bref du travail sur la planche!

    Interview dans "La Montagne"

    Pour l'heure, je poursuis la promo de mon bouquin, qui s'avère être une bien belle entreprise (des retours très flatteurs dans l'ensemble) et j'ai commencé l'écriture du second! Au rythme où je vais, rendez-vous en 2020 pour sa sortie... Patience, fans hystériques, je bosse, je bosse pour vous!

    Je suis aussi allée plusieurs fois aux champignons avec mon Noé, qui a eu la drôle d'idée d'apprendre par cœur un vieux bouquin de mycologie datant de mes années de fac (ce livre est nul, mais Noé ne me croit pas et le dévore comme s'il contenait la Vérité Divine). Il faudrait que j'enregistre nos discussions dans les sous-bois, c'est assez surréaliste... On débat des toxicités respectives de l'Amanite vireuse et du Cortinaire de Roucou, par exemple, des symptômes d'une intoxication aux petites Lépiotes... Et dévorer au retour une poêlée de champignons violets (Laccaria laccata variété amethystea) c'est vraiment plus rigolo que de vulgaires bolets.

    Au fil des pages... 

    Au fil des pages...

    Mais si! Je me suis retenue de lui parler de leur concentration en métaux lourds, l'arsenic n'étant pas le summum de mes condiments favoris, mais parfois, je préfère débrancher mon cerveau pour ne pas plomber l'ambiance. (Le plomb non plus... Enfin bref!)

    Voilà donc, je me repose aussi beaucoup car je pense avoir frôlé une nouvelle crise de SEP par excès de zèle, je réfléchis en pointillés (j'ai - enfin! - trouvé le nom de ma boite... mais chut...) je pianote sur mon clavier, je cuisine, je rêve... Du grand Floflo en somme!

    Et comme je suis une grande bavarde, je vous laisse pour aller chercher mon fils à l'école, passer l'aspiro, faire un thé, les dernières corrections de la nouvelle édition du roman (une vingtaine de fautes corrigées! Quelle honte!) bref je reprends le cours de ma journée.

    Bises à tous!

    Et pour ceux qui n'ont pas encore acheté le livre: cliquez en haut du blog, à droite!

     

     

    « Un peu de pub! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 22:11
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :