• Aromathérapeute!

    Formation d'aromathérapie

    Me voilà rentrée de Toulouse où j'ai passé quelques jours pour affiner mes connaissances dans un domaine qui me passionne et qui constituera la pierre d'angle de mon activité à venir:

    l'aromathérapie.

    Pour ceux qui ignorent tout de cette discipline, il s'agit de traiter différents troubles grâce aux huiles essentielles, grâce à leurs propriétés pharmacologiques mais également vibratoires qui permettent de jouer sur un plan dit "subtil", comme certaines émotions.

    Formation d'aromathérapie

     

    J'appréhendais deux choses: les fortes chaleurs annoncées (30 à 32°C en moyenne) car les températures caniculaires réactivent mes douleurs (en particulier dans les mains, les bras et le dos) et surtout l'intensité de 4 journées consécutives sans sieste, mon énergie globale étant plutôt bonne depuis des mois mais toujours bien inférieure à la norme. 

    Dans la pratique, j'ai tenu le choc sans faillir et suis rentrée avec une énergie incroyable en dépit de nuits plus courtes qu'à l'ordinaire.

    Est-ce lié à l'ambiance formidable de ce groupe, composé de personnes d'horizons variés (magnétiseur, ostéopathe, infirmières, énergéticienne, coach sportif, masseuse, sophrologue... et une autre pharmacienne!) avec lesquelles l'entente a été spontanée et les échanges, nombreux et surprenants, bien au delà de l'aromathérapie?

    Est-ce lié à la qualité d'enseignement reçu par une naturopathe qui nous a fait profiter de nombreuses digressions dans d'autres domaines de la santé au naturel, ce qui a satisfait à bien des interrogations personnelles et me servira grandement dans ma pratique future?

    Est-ce lié à mes repas, frugaux par envie autant que par nécessité de ne pas roupiller en postprandial, qui m'ont permis de perdre au passage 2 kg sans m'en apercevoir?

    L'expérience a été bien plus enrichissante que je n'osais l'espérer, je me sens dorénavant parfaitement au point pour me lancer, en confiance et avec une ouverture d'esprit et une curiosité affûtées.

    Alors un immense MERCI à tous les participants, bonne route à tous sur vos chemins respectifs, et au plaisir d'avoir de vos nouvelles, d'une façon ou d'une autre... 

     

     

    Formation d'aromathérapie

    Le groupe complet

    Formation d'aromathérapie

    Le noyau dur des élèves du fond, ceux qui bavardent et rigolent un peu trop!

    Formation d'aromathérapie

    Sabine et moi, une belle entente!

    « Faisons connaître la SEP!Caniculite aiguë! »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    4
    Vendredi 12 Juin 2015 à 17:56

    Merci à toutes!

     

    3
    Renée
    Vendredi 12 Juin 2015 à 17:52

    avo Flo j'admire ta volonté, ton courage et ta joie de vivre!

    2
    Vendredi 12 Juin 2015 à 16:07

    En voilà des bonnes nouvelles!! :)

    1
    MO
    Vendredi 12 Juin 2015 à 15:08

    Je te trouve en pleine forme sur une des photos , malgré tes deux kilos perdus , tu es très souriante ça fait beaucoup de bien de te voir ainsi ! J'espère et je crois en toute confiance dans ta nouvelle fonction . Que tu sauras  assurée  dans ce domaine . Au plaisir de te lire à nouveau , bonne continuation à toi , et ,à ta petite famille . Bisous /MO

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :